Flash Player pas à jour

      
Création et Fabrication en Bois       
Atelier Artisanal dans les Pyrénées
                                                                 

 Petit Musée des Anciens Outils
 

Mangeoires Oiseaux
 

       En hiver, à cause de la raréfaction des ressources alimentaires, et parfois de la présence de neige, de verglas ou de grand froid, on peut aider les oiseaux sauvages à se nourrir. Vous pourrez attirer dans votre jardin une grande diversité d'espèces, qui vous offriront un agréable spectacle ! Je vous propose deux types de mangeoires fabriquées en Douglas où Cèdre, puis enduites d'un mélange d'huile de Lin et de térébenthine pour les protéger.



         Cette mangeoire porte boule de graisses
         possède un crochet pour la suspendre, un
         autre pour fixer la boule et un perchoir de 
         chaque côté pour faciliter l'accueil des 
         oiseaux.

         Hauteur : 26 cm
         Largeur : 24 cm

         Prix :   23 euros







          Cette grande mangeoire maison  peut être 
          suspendue à une branche ou posée sur un tronc, 
          elle possède aussi un perchoir de chaque côté  
          et un grand espace abrité pour la distribution 
          des  graines ou toute autre nourriture.  

          Hauteur : 36 cm
          Largeur : 33 cm
          Profondeur : 35 cm

          Prix :   31 euros





 


Quelques conseils :

      Il est préférable de les nourrir uniquement de novembre à mars environ (selon les années) pour ne pas les rendre trop dépendants de l’homme.

     Déposez la nourriture de préférence une fois le matin et une fois en fin d’après midi dans les mangeoires que vous placerez hors de portée des prédateurs (chiens, chats...), et à bonne distance des fenêtres (elles reflètent le paysage et trompent les oiseaux qui peuvent se heurter aux vitres) ; à proximité d’un arbre, ou buisson, cela permettra aux oiseaux de surveiller les alentours avant de se servir, et de manger en toute sécurité.

     En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez leur donner des graines (le tournesol est le plus apprécié et un des plus calorique), des boules de graisses trouvées dans le commerce ou que vous confectionnerez, des fruits frais ou secs (noix, noisettes, arachides) ; mais évitez les produits contenant du sel.

    Trop souvent oubliée, vous devez leur mettre à disposition de l’eau propre à renouveler souvent et à dégeler lors des grands froids.

    Les mangeoires doivent être nettoyées plusieurs fois durant l’hiver pour éviter les contaminations (ne pas utiliser de produits chimiques).
 




   










Compteur de visites